Boss'Beer, une histoire de famille

Marcel Wenger, oenologue de formation et grand amateur de bières, et sa fille Roxanne, qui après un apprentissage de brasseur perfectionne sa formation à l’Université technique de Münich afin d’obtenir le diplôme de Maître Brasseur ont décidé en 2016 de faire le grand pas en réalisant le rêve de nombreux passionnés de bières: fonder leur propre brasserie!

 

Bien évidemment les autres membres les soutiennent dans ce projet familial, voir régional, puisque le concept du nom de Boss’Beer s'inspire notamment de Bossonnens, village du Sud du canton de Fribourg où se trouve la brasserie, aux pieds des montagnes des Préalpes et au coeur de la campagne. Ces éléments naturels et du terroir ont inspiré le visuel et slogan de la brasserie: Boss’Beer, la bière du Sud.

La première bière brassée par Marcel et Roxanne, une bière blonde non filtrée, aux saveurs de malt et houblon bien présentes, se caractérise par rapport à d'autres bières artisanales parfois plus typées par son accessibilité et sa facilité à déguster. Cette bière porte le nom retenu lors d’un concours réalisé auprès des habitants de la région, celui de la montagne la plus chère et représentative aux yeux des Veveysans : Teysachaux.  

 

Au fil du temps et du succès rencontré, de nouvelles sortes de bières toujours aux résonnances des Préalpes fribourgeoises vinrent agrandir la famille Boss'Beer: La Dent-de-Lys, bière blanche, La Niremont, bière ambrée, La Vanil Noir, bière noire, la Moléson, bière IPA (Indian Pale Ale), et le petit dernier, le cidre de pommes suisses Gravensteiner, Gastlosen. En plus des 5 bières et du cidre disponible tout au long de l'année, d'autres bières sont brassées selon la saison ou selon l’humeur, comme La Berra, une bière de fête champanisée dans un format de bouteille convivial de 75cl pour la période de fin d'année, ou par exemple la Cape au Moine, une bière fumée surprenante brassée dans le courant 2020.

Après bientôt 5 ans d’existence, toute l’équipe de Boss’Beer continue de brasser avec la même passion afin de faire connaître les bières et montagnes du Sud fribourgeois au-delà du canton !